top of page

Exposition Électrons libres, février-mars 2023, Vence


Du 17 février au 3 mars 2023 s’est tenue dans la ville de Vence, dans l’arrière-pays Niçois, l’exposition Électrons libres. Cette exposition, organisée par Art & Leadership, se tenait dans trois lieux : la Chapelle des Pénitents Blancs, la Galerie Bleue ainsi quand la cour du Centre Culturel de Vence.

Par son titre Électrons libres, l’exposition avait pour idée de présenter des travaux d’artistes à propos des potentialités esthétiques du jeu

C’est dans ce cadre que Martin Dagois a exposé, dans l’espace de la Galerie Bleue, les pièces Monte-trottoir, Machine à vent et reposoir dorsal. Les trois sculptures étaient montrées sur des petits socles blancs, avec en écho des impressions sur papier d’images extraites des vidéos allant de pair avec les sculptures, aux côtés d'œuvres d'Anne Swanepoël, Elie Bouisson, Olivia Funes Lastra, Damien Caccia et Diane Marissal & Jérémie Leblanc-Barbedienne (Studio Les Canailles).


Martin Dagois tient ici à remercier Art & Leadership pour tout le travail fourni pour la réalisation de cette exposition, ainsi qu'Ambre Rougier, Maëva Lu-Chi-Vang et Théophile Sargenti, scénographes du Pavillon Bosio, École Supérieure d’Arts Plastiques de Monaco, pour leur aide précieuse au cours du montage et pour la fabrication des socles.


photographies par Maxime Licata


bottom of page